Les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite doivent parfois payer leurs médicaments de leur poche ou souscrire une assurance privée. Pour les personnes atteintes de MII, ce processus peut être compliqué et difficile. Il est important d'être stratégique lorsqu'on essaie d'obtenir une couverture d'assurance, car si l'on s'y prend mal, on risque de payer plus de primes ou de ne pas être assuré pendant un certain temps. 

Les gouvernements fédéral et provinciaux apportent leur soutien aux Canadiens sous la forme de crédits d'impôt, de plans d'épargne, de régimes de santé ou de médicaments et de programmes d'aide financière. Vous devrez vous renseigner sur les critères et, dans certains cas, comme celui du crédit d'impôt pour personnes handicapées, vous devrez en faire la demande afin de pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. Vous pouvez également avoir besoin de l'aide de votre médecin pour avoir droit à ces prestations.

Le personnel de Crohn et Colite Canada examine les offres de programmes gouvernementaux tous les ans et met à jour nos informations si nécessaire. Ces informations sont à jour en août 2022 et les détails du programme, la disponibilité et les liens pour accéder à des informations supplémentaires peuvent avoir changé. Veuillez nous contacter si vous rencontrez des problèmes avec les liens d'information.


Dans cette section

Retour à IBD Journey